La pleine lune du 29 septembre se déroulera à 6° dans le signe du Bélier.
Une occasion nous est offerte ici de mieux prendre conscience de comment nous nous relions à la symbolique représentée par l’axe Bélier-Balance.
Pulsion de vie, action, indépendance, assertivité, décision, leadership et confiance en soi seront des thématiques que nous pourrons peut-être approcher avec plus de discernement, du moins c’est la proposition que le Soleil en Balance nous offre en éclairant la lune en Bélier.
Un cycle d’équilibre dans un axe qui nous parle déjà d’équilibrage des relations, de trouver une forme de justice et de justesse dans notre manière de nous engager, de nous relier à l’autre mais aussi à soi-même.
Notre positionnement dans les relations mais aussi de manière plus globale pourrait être questionné, prenons-nous facilement notre place ? Incarnons nous notre être en tout authenticité ? Ou sommes-nous dans la recherche continue d’harmonie et d’adhésion avec autrui ?
Mais aussi quelles sont les peurs que nous pouvons projeter sur l’action, et la mise en mouvement de notre élan vital ? C’est l’une des questions qui pourrait être soulevée par le carré de Mars à Pluton, des peurs inconscientes de nos propres forces projetées en violence ? Nous pouvons tous avancer sur ces questions à notre rythme et selon nos propres saisons intérieures.
Peut-être avons-nous aussi à réinitialiser notre manière d’agir, à la réactualiser pour aller vers des engagements plus justes, pas seulement justes pour autrui mais aussi pour nous-mêmes, n’oublions pas que le Nœud Nord en Bélier nous accompagnera encore pendant plus d’un an sur ce travail d’équilibrage de l’axe Bélier-Balance.
Le maître de cette pleine lune Mars, est collé au nœud sud en Balance, c’est donc un Mars au service de Vénus, qui de plus communique harmonieusement avec celle-ci et vers notre cap évolutif, et si on utilisait les forces de nos expériences passées, nos savoirs faire, et même nos savoirs êtres (Balance) pour incarner les nouvelles valeurs que Vénus met à notre disposition ?
Si le travail sur la rétrogradation de Vénus de l’été dernier a été conscientisé alors nous avons peut-être découvert nos trésors cachés, ce qui nous offre de la joie, ce qui embrase notre cœur (Lion) et qui nous permet de nous sentir unique et accomplie. Il est peut-être temps d’incarner ces nouvelles valeurs Vénusiennes (le trigone Vénus/Nœud Nord)
Malgré les aspects qui sonnent l’urgence du repositionnement relationnel, intérieur ou extérieur, (Vénus carré Uranus et Mars carré Pluton), il y a le potentiel d’accéder à de nouveaux modèles, de valeur, de relation en utilisant les ressources créatives d’une Vénus en Lion.
Mercure opposé Neptune nous demande aussi une forme de vigilance, de prise de recul pour ne pas être dupé, un discernement nécessaire, qui nous demande d’aller à la racine des choses, des informations (Mercure trigone Pluton) et de ne pas faire de jugements hâtifs, naïfs…
Agissons pour ce qui nous met en énergie, avec ceux avec qui nous partageons des valeurs communes, des visions inspirantes, tout en nous respectant dans nos besoins, sans les imposer aux autres, mais sans oublier ceux des autres.
Car dans l’autre, il y a toujours un reflet d’une partie de nous..
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle pleine lune,