Equinoxe d’automne

Nous entrons le 23 septembre dans l’équinoxe d’automne, une demi-saison qui clôture la fête des moissons et nous propose de revenir à nous-même et d’accueillir nos récoltes, de les célébrer avec gratitude et bienveillance.

Quel que soit nos rythmes personnels ou nos croyances philosophiques, nous portons quelque part en nous les saisons intérieures qui nous font cheminer d’un espace nocturne, à une graine d’espoir qui se voit croître, arriver à son apogée, puis se dissoudre pour se transformer.

Ces ondulations, ces cycles rythment nos vies intérieures, en les reconnectant nous retrouvons une forme de sagesse et d’apaisement

L’équinoxe d’automne est un temps de douceur et s’apaisement, de retour à soi et à notre monde intérieur, notre part sensible et intuitive.

A l’image de l’univers qui danse la roue des saisons, mouvement d’équilibriste subtil entre le jour et la nuit. Le temps de la douce préparation vers la croissance de la nuit fait son entrée.

Avant d’accueillir ce temps de retour à soi, il y a la célébration ! Celle de nos semences passées, nos récoltes, nos accomplissements quel que soit nos exploits, nous célébrons avec gratitude ce qui a été là pour nous depuis l’équinoxe de printemps.

Cette gratitude aussi avec soi-même nous aide à mieux cultiver nos futurs rêves en leur offrant un terreau bienveillant et propice à une croissance saine et à une récolte abondante.

Dans le voyage zodiacal, la demi-saison de l’automne est marquée par l’entrée du Soleil dans le signe de la Balance.

La balance est alors un fort symbole d’équilibre, un équilibre qui se veut juste, entre soi et l’autre, entre affirmation et coopération, entre contemplation et action…

Nouvelle lune en Balance du 25 Sept.

Nous entamons un nouveau cycle lunaire qui débutera le 25 septembre avec une nouvelle lune à 2.47° du signe de la Balance.
 
La symbolique de la Balance :
 
L’archétype de la Balance nous enseigne la capacité à entrer en relation avec l’autre, à coopérer, à accéder à la justice et à l’harmonie dans nos relations.
 
Porté par la quête de la justice et de l’équilibre, l’archétype de la Balance est naturellement tourné vers les autres : préoccupé par rassembler l’adhésion, veillant à la justice dans ses actions et à toujours peser le pour et le contre avant d’agir.
 
Cette sensibilité à l’équilibre l’amène à rencontrer parfois des difficultés à se positionner et à agir spontanément selon ses propres désirs. Sa capacité à voir et à comprendre les deux versants d’une situation l’amène bien souvent à vaciller et à hésiter sans prendre part.
 
Cette lunaison va donc marquer tout particulièrement l’importance de l’axe relationnel mais aussi de tout ce qui nécessite d’être réajuster et accorder dans nos vies pour nous permettre de porter une vigilance plus grande sur ce qui est juste en nous challengeant parfois sur notre authenticité et notre capacité à décider à acter selon nos envies et besoins profonds.
 
Un cycle qui sera alors orienté vers la croissance relationnelle et affective, mais aussi vers le rapport à nos décisions et à comment nous prenons nos engagements, sur quels critères nous les évaluons. Lire l’article ici

Pour rejoindre l'infolettre