Le cycle de la pleine lune du 28 octobre sera une éclipse lunaire partielle dans le 5ème degrés du signe du Taureau.
L’entrée du Soleil en Scorpion nous invite à partir à la découverte de nos mystères intérieures, à explorer nos zones d’ombres ou à faire l’expérience de l’intensité pour nous apprendre le pourvoir de la transformation.
Dans ce cycle Scorpion, nous avons l’opportunité de nous rapprocher de notre être authentique en laissant mourir certaines partis de nous-mêmes, celle qui ne sont plus utiles à notre évolution et qui la ralentissent.
La saison du Scorpion est donc propice à toute introspection, à tout travail qui nous aide à identifier nos parts d’ombres ou qui nous aide à mettre de la lumière sur des comportements qui prennent racines dans notre inconscient.
C’est aussi un temps pour reconnecter avec le pouvoir de notre intuition, la sensibilité est plus accentuée et peut nous permettre un ressenti plus fin des univers subtils.
Cette pleine lune en Taureau est une invitation à rééquilibrer les forces puissantes du Scorpion avec les énergies paisibles et confortables que nous enseignent le Taureau.
Nous avons d’un côté le Soleil, Mars et Mercure en Scorpion, qui nous parle de l’intensité de l’action, de l’esprit, et d’une forte représentation des énergies Scorpion impliquant des problématiques de pouvoir, de contrôle, voire de domination pour sa polarité la plus sombre.
Et en face nous retrouvons la Lune et Jupiter sur les terres tranquilles et immobiles du Taureau, alors comment composer avec ces deux polarités ?
Mars et Mercure en Scorpion peuvent nous aider à réfléchir en profondeur sur notre manière d’agir ou de réagir, mais aussi de communiquer, et si nous ressentons de fortes convictions, nous sommes invités à bien prendre le temps de les mûrir de les construire avant de les diffuser. (Saturne)
Les fortes énergies Scorpion peuvent aussi réveiller certaines pulsions, ou compulsions qui peuvent se manifester en excès (Lune/Jupiter)
Vénus conjointe à la lune noire peut aussi être révélatrice de nos manques ou de nos peurs d’insécurités, qui trouvent un soutien (trigone) avec Pluton, force de transformation et Uranus puissance de libération.
Cette thématique de la sécurité est bien entendu aussi en écho avec les énergies Taureau qui reçoivent Uranus et cheminent ensemble vers de nouvelles formes et modèles de sécurité et d’abondance.
Cette pleine lune nous invite alors à trouver comment utiliser les forces transformatrices du Scorpion et les incarner dans les terres fertiles et créatives du Taureau.
Le pouvoir de l’ancrage est la dynamique qui nous accompagne pour nous aider à revenir des eaux tumultueuses mais profondément régénératrices du Scorpion et trouver les espaces d’abondance pour manifester nos désirs en conscience.
Pour ainsi dire, le voyage chamanique de l’axe Taureau-Scorpion,
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle pleine lune,