Puissance et conscience de l’incarnation et de l’individuation, polarité de la permanence et de la transformation avec la matière et l’émotion.
Comment intégrer et libérer notre ombre sur la matière, à la vue de cette carte du ciel, c’est cette première question qui met venu à l’esprit, qu’est-ce que nous avons besoin de comprendre en profondeur sur l’énergie taureau, comment se libérer de cette peur de la matière, cette peur de tout perdre de manière fulgurante sans savoir où l’on sera après cette perte, cette thématique est si propre à cet axe taureau scorpion, un axe ou l’on s’oriente vers un équilibre sacré entre sécurité affective et sécurité financière, entre joie de l’incarnation et incursion dans nos profondeurs.
Uranus conjoint à l’amas en Taureau propose cette libération voir un affranchissement de ces peurs, son invitation est au dépassement des prisons matérielles ou relationnelles, il nous parle de notre unicité, notre capacité à être et non à avoir, sa puissance révolutionnaire se conjugue bien avec la lune en scorpion qui propose elle une descente dans nos profondeurs pour y trouver notre âme, notre authenticité, libérée des emprises que l’autre ou la matière peut avoir sur nous.
La pleine lune est toujours un cycle de conscientisation, où les deux luminaires en face à face peuvent enfin entamer un dialogue, faire un bilan de ce que chaque partie a expérimenté et évoluer ainsi ensemble par ce partage. Cette lune en Scorpion, a un discours puissant elle nous apprend la capacité à laisser mourrir ce qui n est plus nécessaire à notre évolution, elle nous offre le cadeau de nous connaître en profondeur, d’oser nous questionner pour que notre conscience solaire puisse ancrer cette nouvelle incarnation proposée par l’énergie Taureau, purifiée de ses ombres d’attachements et de possessions emprisonnantes, mais dans la liberté et l’accueil de la beauté d’être avant d’avoir, puis la création continuera de jaillir dans une abondance pure.
Saturne, garde fou de cette lunaison nous rappelle que la libération, l’individuation ne peut pas se faire à n’importe quel prix, le collectif est le terrain de jeu où ces énergies vont devoir apprendre à travailler ensemble, ne dit on pas la liberté de l’un s arrête la ou commence celle d’autrui..? Je vois personnellement le rôle de Saturne comme un chef d’orchestre qui peut aider chaque acteur ici à comprendre que la symphonie doit être orchestrée pour arriver à une harmonie, ce cadre malgré qu’il soit en tension avec l’éminente envie de liberté de chacun reste une ressource à expérimenter pour permettre ce jaillissement créatif uranien.
Si l’on regarde ces dynamiques énergétiques d’un point de vue plus individuel, on pourrait se questionner sur :
-Quel rapport entretenons nous avec la matière, la terre, nos acquis et toute forme de possessions ?
-Quel idéal créatif aimerions nous ancrer dans notre vie, quels projets nous avortons par peur de tout perdre ?
-Comment nous relions nous à notre être authentique, est ce que nous sommes capables de regarder nos ombres et les accueillir ?
-Avons nous plus de peur de vivre que de mourrir ?
Pratiques de conscience et paroles sacrées pour accompagner cette lunaison :
-J’accepte de vivre pleinement mon incarnation
-Je suis un être unique de par ma simple existence
-Je suis conscient que la vie est équilibre entre permanence et métamorphose
-Je suis capable de plonger dans mes sombres profondeurs et les transcender dans mes actes créateurs
Je vous souhaite à toutes et à tous une magnifique plongée dans votre être profond pour le sublimer et accéder un peu plus à votre lumière chaque jour.