Le cœur comme source de créativité

 

 

La pleine lune du 16 février aura lieu dans l’axe Lion/Verseau, un axe qui nous parle de la conscience de notre individualité créative et de notre participation dans un collectif visionnaire. On retrouve dans cet axe, l’importance de l’amour de soi et de l’autre, les valeurs de liberté, de fraternité, de créativité et d’intelligence collective.

La nouvelle lune du 1er février nous a invité à partir en quête d’un collectif qui nous ressemble et à trouver un meilleur équilibre pour répondre à la tension entre nos responsabilités et nos désirs de liberté, posée par le carré de Saturne à Uranus.

Aujourd’hui, ce cycle de pleine lune nous propose de revenir à notre centre, à notre cœur, de rééquilibrer nos élans vers le collectif par une meilleure connaissance de nous-même, une reconnaissance de notre unicité, de nos talents et de notre juste place dans un groupe.

L’archétype du Lion : La conscience de soi et l’expression de sa créativité

L’archétype du Lion est relié à l’élément feu, gardien de l’été, où le soleil est à son apogée offrant son intense luminosité pour permettre à la nature d’être florissante.

Il correspond dans le cycle du zodiaque à la prise de conscience de soi, à la phase d’individuation et de rayonnement à travers nos créations, nos œuvres et tout ce qui émane de notre cœur.

La présence de la lune en Lion nous propose donc de nous ouvrir à la reconnaissance de notre unicité, de nous relier à notre rayonnement individuel pour prendre conscience de notre essence créative.

Il nous est alors proposé d’oser briller sans nous enfermer dans l’ombre de l’égo, ni dans l’autoritarisme ou dans le besoin de reconnaissance à outrance.

C’est aussi le travail sur la confiance en soi, l’amour de soi, qui demande à s’affranchir de la reconnaissance par l’autre pour être partagé au monde à travers nos créations.

C’est aussi un moment pour se questionner sur notre valeur et le rôle que l’on souhaite prendre dans un collectif : un rôle de leader, de fédérateur etc.

Le duo Vénus – Mars : L’union vers le changement

Lors de cette lunaison, nous aurons la rencontre exacte entre Vénus et Mars symbolisant nos polarités féminines et masculines, notre volonté et nos désirs, nos envies et les moyens que nous déployons pour les conquérir.  

Cette rencontre entre Mars et Vénus nous parle d’un alignement intérieur primordial pour que nos élans créateurs prennent forme dans la matière.

Se déroulant dans l’archétype du Capricorne, symbole de structure, de maturité, de sagesse, de durabilité et d’ascension, cette rencontre nous amène à recréer de nouvelles formes, de nouvelles structures qui sont plus alignées avec notre être profond et ce qui vibre, résonne et illumine notre cœur.

Soutenue par l’aspect de trigone à Uranus, Vénus et Mars nous ouvre à l’opportunité de mettre en œuvre de la nouveauté et des changements concrets et matériels dans nos vies, qui alimentent notre joie de vivre et nous permettent de nous projeter vers le futur souhaité.

Une invitation donc à aller concrètement vers de la nouveauté, un changement soutenu avec force par cet alignement entre notre volonté et notre action si celle-ci reste en reliance avec notre cœur.

Ce cycle de pleine lune est donc orienté vers la créativité individuelle qui doit être accueillie et reconnue, dans un contexte qui renforce des dynamiques plutôt collectives.

Elle souligne également l’importance de l’amour de soi et de la conscience de son pouvoir créateur.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très beau cycle lunaire.