Cycle de la nouvelle lune en Vierge : Equilibre entre optimisation et adaptation
Depuis le 27 Août nous sommes entrés dans un nouveau cycle de lunaison qui se déroulera à 4° du signe de la Vierge.
L’archétype de la Vierge clôture la saison de l’été, relié à l’élément terre et à sa fructification, il symbolise la récolte, l’abondance et notre capacité à anticiper, améliorer et sécuriser nos ressources matérielles au quotidien.
Cette dynamique nous invite à une connexion plus profonde avec nos ressources : notre temps, notre budget mais aussi notre énergie vitale, c’est donc un moment propice pour poser des intentions concrètes sur ce que l’on souhaite optimiser pour se rapprocher un peu plus de notre idéal.
Ce moment correspond aussi à la rentrée après un temps de pause, de rayonnement et de joie avec nos proches et de créativité (phase Lion).
Ce nouveau cycle lunaire sera alors orienté vers la structure et la mise en forme des inspirations qui nous ont été offertes par le cycle Lion, ou simplement de l’amélioration de notre quotidien en y insufflant une nouvelle organisation plus alignée avec nos besoins actuels.
Il pourrait nous être proposé aussi de nous questionner sur nos ressources et comment mieux les allouer, en étant plus réaliste mais aussi plus rigoureux en définissant des objectifs plus précis et les moyens nécessaires pour les atteindre.
Cette lunaison se déroulant en aspect de carré à Mars en Gémeaux, on pourrait peut-être ressentir que le temps dont nous avons besoin pour préparer et ancrer notre organisation est défié par des impératifs d’adaptation avant tout.
Au moment où l’archétype de la Vierge nous propose un rythme plus méditatif pour sonder ce qui a besoin d’être optimisé, réfléchir, analyser et développer les outils nécessaires, Mars en Gémeaux pose une tout autre dynamique, plutôt orienté vers le mouvement rapide, l’action par l’adaptation.
Cet aspect est intéressant dans le sens où il nous suggère de trouver un équilibre entre une approche orientée vers une amélioration continue, une réflexion approfondie avec une dynamique d’adaptation, d’agilité et de solutions rapides à mettre en place, à tester.
Cet aspect de tension entre la nouvelle lune et Mars nous invite aussi à réfléchir sur là où nous avons tendance à l’excès dans notre volonté de perfectionner les choses, à force d’analyse et d’excès de détails, Mars en Gémeaux nous suggère quelque part un lâcher prise grâce au à un esprit d’aventure, tout en nous suggérant que des améliorations seront toujours possibles après d’abord des phases de test.
L’archétype Gémeaux et Vierge sont tous les deux sous la maîtrise de la planète Mercure, symbole de notre fonction mentale, de notre réflexion et de notre communication.
C’est donc un cycle qui pourrait aussi nous suggérer une plus forte utilisation de notre intellect, de notre capacité d’analyse avec une surchauffe mentale ou des débats fougueux, rappelons que Mars en Gémeaux symbolise aussi une communication plus virulente, qui pourrait être tenté d’imposer ses expériences comme des vérités.
Mercure en tant que maître de cette lunaison est actuellement en Balance, doté d’une intelligence relationnelle fine et à la recherche avant tout d’une forme d’harmonie à travers des échanges plus justes malgré l’opposition à Jupiter et à Neptune qui peuvent parfois rendre certains échanges confus ou idéalisés.
Le transit de de Mars en Gémeaux restera actif jusqu’en Mars 2023 et nous invitera alors à faire preuve de nouveauté, de plus de curiosité, d’adaptation et de créativité pour trouver rapidement des solutions ingénieuses à un contexte complexe voir instable.
Pour résumer les dynamiques de ce cycle lunaire, nous pouvons porter plus de conscience sur :
-Comment améliorer nos ressources, mieux les allouer, faire preuve de plus de structure et de réalisme dans notre quotidien,
-Comment rééquilibrer notre besoin de perfectionnement avec un rythme qui nous invite à nous adapter plus qu’à anticiper et contrôler
-Comment oser tester de nouvelles manières de faire, qui nous stimulent et nous mettent en mouvement tant intellectuellement que physiquement,
Je vous souhaite à toutes et à tous un très beau cycle de lunaison,