Nouvelle lune en Poissons :
Huit jours après l’entrée du Soleil en Poissons, la Lune rejoint le Soleil pour former un nouveau cycle lunaire à 9 degrés du signe des Poissons. Dernier signe du zodiaque, qui clôture l’hiver et nous prépare au doux renouveau printanier, l’archétype des Poissons nous invite à l’espoir de la renaissance. Un signe qui sera toute l’année sous les projecteurs du zodiaque tant il y a de planètes qui s’y invitent.
À cette nouvelle lune, nous retrouvons le Soleil et la Lune en Poissons, mais aussi Mercure, Saturne et le Nœud Nord. Un amas planétaire qui nous plonge dans les eaux sensibles, spirituelles et inspirées des Poissons.
Pendant ce cycle lunaire, on peut ressentir de grandes vagues d’émotions, d’inspirations ou d’intuitions qui nous traversent, mais aussi une certaine mélancolie d’un paradis perdu. Dans les eaux des Poissons, on peut accéder à un état de perception très affiné, nos rêves peuvent aussi être porteurs d’informations et de guidances qui peuvent éclairer notre chemin. Tout état méditatif peut nous ouvrir, pendant ce cycle lunaire, à de grandes réalisations intérieures.
Nouvelle lune au carré de Jupiter :
Cette lunaison est au carré de Jupiter en Gémeaux, un aspect qui vient accroître notre sensibilité et distiller un grand flux d’informations dans lequel il peut être bien difficile de faire le tri. Tension entre nos croyances intellectuelles et nos perceptions intuitives : avec quelle grille de lecture doit-on décoder notre expérience ?
Jupiter en Gémeaux invite au mouvement, à s’ouvrir à de nouveaux horizons de pensée. Il cherche à élever le débat au-delà des limites de notre intellect pour nous ouvrir à de nouvelles visions sur notre environnement et à une pensée plus sage. Des échanges et des déplacements plus fréquents peuvent apaiser ce besoin de grandeur. S’aventurer à lire, écrire, communiquer ses idées, ses pensées peuvent aussi apporter un certain bien-être.
Nouvelle lune au trigone de Mars en Cancer :
Cette nouvelle lune forme un aspect facilitant à Mars en Cancer. Un aspect qui dynamise notre créativité, notre sensibilité et notre intuition, et qui peut nous aider grandement à créer et agir davantage vers ce qui nous inspire et nous nourrit. Cela peut aussi nous redonner confiance et plus d’élan dans nos actions et minimiser nos doutes. On peut ressentir ici un appel vers plus de créativité et le désir d’entreprendre de nouvelles initiatives. Le carré de Jupiter amplifie notre besoin de nouvelles expériences, et l’on peut ici trouver l’énergie nécessaire pour oser les mettre en œuvre. Dans une approche moins consciente, on peut aussi être plongé dans de grandes illusions et agir en fonction de nos émotions. Il sera alors important de questionner le sens qui nous anime.
Mercure conjoint Saturne au trigone de Mars :
Si le flux d’informations, d’émotions ou d’intuitions nous envahit, Mercure conjoint Saturne au trigone de Jupiter peut nous aider à mieux structurer notre pensée pour avancer, Cet aspect nous demande de poser un cadre, d’organiser nos idées pour leur donner vie. C’est aussi la question de l’effort et de la réflexion approfondie qui nous est proposée ici avec Mercure/Saturne. Discipliner son mental, se retirer pour penser, écrire avant d’agir, prendre du recul face à nos perceptions.
Pour résumer :
Une nouvelle lune qui nous plonge dans un climat inspirant et créatif, mais aussi flou et insaisissable, avec un surplus d’émotions et de sensibilité qu’il peut être difficile de contenir. Mais tout ce surplus d’énergies sensibles est à penser et structurer pour lui donner un espace sécurisant, afin qu’il se manifeste et donne vie à des idées semences qu’il nous faudra soigner, protéger pour les faire grandir.
Je vous souhaite à toutes et à tous un très beau cycle lunaire.