La nouvelle lune du 18 juin aura lieu à 26° dans le signe des Gémeaux.
 
Nouvelle lune en Gémeaux :
 
Ce nouveau cycle lunaire marque une nouvelle opportunité d’expérimenter et de conscientiser davantage la communication, les échanges, les déplacements, la curiosité, le mental, les informations et l’apprentissage. En signe d’air, ce sont les thématiques relationnelles et intellectuelles qui seront davantage mises à l’ordre du jour.
 
L’archétype Gémeaux nous enseigne à entrer en lien avec nos pensées, à questionner davantage dans le but de comprendre, mais aussi à expérimenter la multiplicité et à cultiver une forme d’ouverture et de tolérance dans nos relations.
 
Nouvelle lune en aspect de carré à Neptune :
 
Cette nouvelle lune en Gémeaux sera en aspect de tension (carré) à Neptune.
Cela nous parle d’une difficulté en lien avec la manière d’aborder les informations, d’un côté en Gémeaux, nous avons une grille de lecture plutôt mentale et intellectuelle et de l’autre côté, avec Neptune une approche intuitive et peu rationnelle. L’archétype Gémeaux voit ce qui l’entoure, ce qui semble être à sa proximité, Neptune est plus orienté vers ce qui est invisible, impalpable. Ces deux dynamiques ne se comprennent donc pas facilement et pourraient pendant cette lunaison marquer une tension sur le niveau de clarté de nos pensées et de notre manière de les communiquer et de les comprendre, mais aussi nous mettre face à des ressentis d’anxiété pas toujours explicables.
 
Il peut donc y avoir ici une forme de confusion ou d’ambiguïté dans nos perceptions et dans les messages que l’on souhaite transmettre. C’est toujours intéressant de voir ce qui pourrait rassembler, faire le lien entre les aspects de tension et ici on pourrait dire que et les Gémeaux et les Poissons ont une quête commune, celle de la compréhension mais leurs manières de l’approcher diffèrent entre mental et intuition. Pour aider dans la confusion qui peut être présente. Mercure, le maître de cette lunaison sera en aspect de tension avec Saturne et nous demandera un travail de grand discernement et de lucidité.
 
Mercure en aspect de carré à Saturne en Poissons :
  
Mercure est entré dans son domicile en Gémeaux le 12 juin dernier, il est donc renforcé et fonctionne très facilement avec cette énergie, en formant un aspect de carré avec Saturne, il nous demande de mettre de l’ordre dans nos idées. A la dernière lunaison, il était en conjonction avec Uranus, et il s’était affranchit de toutes limites pour faire un détour créatif et puiser des idées « semences ». Cette dynamique-là se confronte désormais au principe de réalité de Saturne en Poissons pour permettre de trier, de structurer et hiérarchiser ce qui doit l’être.

Mettre de l’ordre dans ses idées, mûrir sa pensée, peser ses mots et faire preuve de discernement et de lucidité, telle pourrait être la proposition du carré de Saturne à Mercure lors de cette nouvelle lune. Cet aspect peut aussi nous donner le sentiment qu’il y a une difficulté à se sentir compris, entendu. On peut pendant cet aspect ressentir aussi une forme de découragement, ou de pessimisme, mais l’idée est de trouver comment organiser et appréhender l’ordre, le cadre et la structure. L’idée est de sortir de la dispersion pour aller vers plus de clarté mentale.
 
Le sextile de Mercure à Mars et Vénus :
 
Vénus est carré à Jupiter et Mars en carré à Uranus, ces deux aspects de tension peuvent ajouter aussi un manque de souplesse dans notre manière d’agir (Mars/Uranus) et un excès dans nos besoins affectifs avec un besoin de reconnaissance plus important (Vénus/Jupiter). Mars et Vénus sont cependant tous deux reliés par un beau sextile à Mercure et demande à saisir un potentiel pour communiquer davantage, comprendre et clarifier les attentes relationnelles.
 
Dans la confusion posée par le carré de Neptune à la nouvelle lune, il nous est proposé de clarifier plutôt que d’interpréter, ce qui pourrait peut-être aider à dépasser le carré Mars-Uranus qui tend vers des décisions brusques et précipitées et qui pourraient être regrettables par la suite.
 
Vénus en Lion nous apprend aussi à considérer davantage la reconnaissance de notre valeur, en nous ouvrant à un travail sur le cœur pour que nous puissions nous offrir l’estime et la valeur dont nous avons besoin au risque d’être dans une attente excessive de reconnaissance par l’autre..
 
L’un  des symbolismes de Vénus en Lion est de  trouver à partir de ses talents l’expression de son unicité et de ce qui pourrait faire d’elle un être d’exception. C’est aussi l’une des opportunités que peut nous offrir la rétrogradation de Vénus cet été : nous permettre de prendre le temps de comprendre et de réévaluer l’amour que nous pouvons nous offrir à nous-même et mettre plus de conscience dans nos liens de cœur.
  
Pour résumer :
 
Nous sommes dans un cycle lunaire qui nous invite à la communication, à l’ouverture, à la tolérance, et à utiliser davantage nos fonctions mentales et intellectuelles et dans lequel :
 
-On peut expérimenter une forme de confusion mentale, de sentiments anxieux, ou des difficultés de compréhension (carré à Neptune)
 
-Il nous est proposé de faire preuve de discernement, de lucidité, et d’organiser et mettre de l’ordre dans nos idées et notre manière de les transmettre, de donner un cadre rassurant à notre mental (carré à Saturne)
 
-Il nous est possible de saisir des opportunités pour bien clarifier nos échanges, nos attentes et celles de ceux avec qui nous entrons en relation (sextile Mercure/Vénus/Mars)
 
-Il nous est proposé de veiller à conscientiser les ruptures que peut engendrer notre manière d’agir si elle n’est pas soumise à la réflexion mais à l’interprétation et à la  réactivité (carré Mars/Uranus)

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle nouvelle lune,