Nous entrons dans la saison des éclipses qui est un temps relié au changement et à de nouvelles dynamiques d’évolution qui peuvent se mettre en place.
Dans cette nouvelle lune éclipse en Balance, nous avons un nouveau cycle à notre disposition pour nous questionner sur nos relations, notre manière d’entrer en lien avec les autres et comment nous pouvons développer d’une manière plus consciente notre sagesse relationnelle et collaborative.
Le soleil en Balance est éclipsé par la lune, nous rappelant symboliquement la nécessité de mettre de la lumière sur les thématiques de la Balance mais aussi de passer par une forme d’ombre de cette symbolique.
Nos relations, nos partenariats, mais aussi la paix et tout ce qui concoure à créer un équilibre juste sont á amener à notre conscience.
En carré à Pluton, ce cycle peut mettre face à nous des expériences intenses où certaines peurs archaïques sont réactivées. Le carré de Pluton aux noeuds lunaires accentue aussi l’idée de purification, de nettoyage des mémoires, des mémoires en lien avec la symbolique de l’axe bélier Balance, guerre et paix, prise de pouvoir et de collaboration justes. Mars en conjonction au nœud Sud intensifie ce travail avec une agressivité voir une forme de radicalité.
Ce sont des modifications puissantes qui peuvent prendre place si l’on arrive à conscientiser ce travail de rompre avec d’anciens schémas de relations et de transformer notre manière d’agir.
Pour cela, Il nous sera peut être nécessaire de réapprendre à faire dialoguer ces deux parties en nous, Vénus et Mars, trouver des accords en transformant notre manière d’agir mais aussi prendre nos responsabilité dans notre manière d’agir et de créer du lien.
Dans la transformation, il y a des choses à abandonner, à laisser mourir comme nous le rappelle ce Mars en domicile en Scorpion, qui va travailler de pair avec Saturne pour permettre des actions plus responsables, plus solides.
Dans ce même aspect de Mars á Saturne il y a aussi cette idée de retrouver son pouvoir pour agir vers ce qui a du sens pour nous, dans la perspective de notre idéal.
C’est un cycle qui pourrait nous aider :
-á nous libérer des anciens schémas de penser/panser nos relations, nos interactions avec les autres,
-á mieux prendre soin de nos besoins émotionnels, de nos manques et là où nous avons tendance à nous abandonner,
-á mieux comprendre aussi où pourrait se trouver notre équilibre, quelle paix nous avons á mettre en place en nous et dans quelle manière d’agir nous souhaitons nous engager
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle nouvelle lune,