Nous arrivons à la nouvelle lune du Taureau, une nouvelle lune un peu particulière puisqu’elle vient visiter la lune noire qui séjourne en Taureau depuis quelques mois maintenant.*
(*Depuis Mai-Juin 2020 avec des rétrogradations entre temps et selon la lune noire avec laquelle nous travaillons, moyenne, vraie ou corrigée).
Je trouve cette position assez intéressante à développer au moment où nous sommes dans le cycle du Taureau qui nous relie à toutes les formes de jouissances en lien avec la terre et à notre ancrage à celle-ci. Il y aurait différentes pistes d’interprétation à creuser et je vais choisir celle de la mise en valeur de nos relations, de notre liberté d’échanger, de nous mouvoir, de nous relier aux autres, c’est cette piste proposée par l’énergie Gémeaux, qui rassemble son maître Mercure, Vénus, et le Nœud Nord.. alors cap sur le mouvement et les échanges pour cette interprétation !
Mercure, notre manière de penser est ici en domicile en Gémeaux et offre son plein potentiel de communication, d’échange, de mouvement, de curiosité et de joie, en maison 7, tournée vers l’autre, on peut imaginer facilement que notre pensée sera plus extravertie dans le sens où elle sera rechargée par les interactions avec les autres, l’envie de se relier, de partager des choses simples mais aussi de belles idées et peut-être même de nouvelles unions ou collaborations.
Vénus, notre manière d’aimer est en maison 7, une maison où elle est à son aise nous donnant l’envie de rencontrer d’autres personnes, de nous relier plus facilement que cela soit par les idées, ou par la curiosité de connaître plus profondément l’autre. (Mercure en trigone à Pluton)
Avec cette conjonction de la lune noire à ce nouveau cycle de lunaison, c’est un peu comme si on nous offrait la possibilité de fermer les yeux un temps sur nos inquiétudes matérielles, nos angoisses liées au manque de visibilité sur notre sécurité matérielle, pour nous inviter à regarder de plus près plus la richesse relationnelle offerte ici par les énergies Gémeaux, qui nous parle d’échanges, de communication, de mouvement physique et intellectuel, de spontanéité, de légèreté, de curiosité et d’expériences.
Cela ne veut pas forcément dire que nous ne ressentirons plus les inquiétudes portées ici par l’énergie de la lune noire en Taureau, mais cela nous invite à regarder autre part pour trouver d’autres ressources, peut-être porter un autre regard sur des ressources plus humaines (Gémeaux) que matérielles (Taureau).
Saturne en maison 3 souligne avec son aspect de trigone (aspect facilitant) à Mercure, cette importance du réseau relationnel, de communauté solidaire. Cette lunaison nous invite avant tout à retisser des liens, à transformer nos peurs du manque en abondance de liens avec les autres.
Je vous souhaite à tous une très belle lunaison pleine de belles expériences à tisser avec les autres,
Prenez soin de vous et de vos liens,