La quête des relations dans
l’engagement et l’élévation de l’esprit
L’archétype du Sagittaire nous parle de notre capacité à viser une direction et à nous y engager avec corps et âme, quoi qu’il en coûte en puisant au plus profond de notre foi intérieure pour nous élever.
La quête du Sagittaire est celle de l’élévation de l’esprit,profondément porté par ses croyances et ses convictions. Il nous invite à une vision du monde optimiste, dont l’enthousiasme est créateur, pionnier de la psychologie positive il est déterminé à œuvrer dans ce qu’il entreprend.
Lorsque Vénus se trouve en Sagittaire, nous avons alors la possibilité d’expérimenter la fonction Vénusienne – reliée à notre manière d’aimer, de créer, de nous relier à autrui et à nos ressources – de manière plus enthousiaste, plus engagée avec l’envie forte de dessiner un cap et de le poursuivre avec détermination. Cette position de Vénus nous propose d’oser poser une direction dans nos relations, dans nos projets artistiques ou matériels et croire fortement en cette direction, puisque il s’agit d’une véritable conviction qui est l’ossature de l’archétype du Sagittaire dont le discours serait : « J’y crois avec foi et donc m’y engage ».
La force des croyances est donc une ressource importante chez l’archétype du Sagittaire, qui lui permet de puiser dans sa conviction intérieure pour avancer. Le voyage de Vénus en Sagittaire va donc nous questionner sur nos engagements relationnels, nos envies d’élévation dans la sphère affective et matérielle.
Quels nouveaux caps je souhaite donner à mes relations, quels objectifs je voudrais atteindre dans ma créativité, et quelle abondance je souhaiterai viser pourraient être les thématiques de cette position
Vénus en Sagittaire nous invite donc à porter un regard plus idéalisé, si ce n’est plus spirituel, plus philosophique sur notre manière d’aimer, nos valeurs et nos croyances, tout en veillant sur à quel moment nos croyances ne sont plus une force qui nous élève mais une limite qui nous enferme.
Les convictions et les valeurs seront donc des terrains d’expérience plus fort pour ce passage de Vénus en Sagittaire, qui sera aussi challengé par la rétrogradation de Vénus et donc l’intériorisation, le recul et la réévaluation de ces mêmes questionnements.
Je vous souhaite à tous une belle quête du sens dans vos valeurs affectifs, matérielles et spirituelles.