Pleine lune du 7 mai 2020 à 17.20° Axe Taureau – Scorpion

Pleine lune du 7 Mai à 17.20°dans l’axe Taureau-Scorpion : ”Purification de la conscience égotique”

 

Avant d’entrer dans le décryptage symbolique de ce cycle de lunaison, rappelons les nouvelles dynamiques énergétiques qui se mettent en place au mois de Mai :

Changement de l’axe des noeuds lunaires : Transition du Noeud Nord Cancer vers le Gémeaux et du Noeud Sud Capricorne vers le Sagittaire : 5 mai 2020
Rétrogradation de Saturne en Verseau : 11 mai 2020
Rétrogradation de Vénus en Gémeaux : 13 mai 2020
Rétrogradation de Jupiter en Capricorne : 14 mai 2020

Cette pleine lune se déroulant dans l’axe Taureau-Scorpion nous invite à reconsidérer les thématiques en lien avec la matière et ce que nous y créons et à partir de quelles pulsions/impulsions.

Nous aurons la possibilité de mettre en lumière à l’image de la phase de ce cycle (Pleine lune)  ce à quoi l’on se raccroche pensant profondément que c’est notre survie qui en dépend, comme s’il n’y avait pas d’autres possibilités et aucune résilience possible.

Expérimenter cette énergie nous invite à nous questionner sur notre capacité d’attachement et de détachement en résonance avec l’intensité de nos émotions profondes.

Qu’est ce qui en nous refuse de laisser aller, laisser mourir, transformer, métamorphoser et ouvrir un passage lumineux pour y déposer nos plus grandes peurs et souffrances.

Avec autant d’intensité, nous pouvons ressentir que l’on est envahi d’émotions, comme une dernière page à tourner avec l’axe d’évolution lunaire du Cancer et du Capricorne, cette lunaison nous fait entrevoir la nécessité de regarder en direction de l’archétype Gémeaux où Vénus se trouve déjà depuis le 4 avril dernier et où elle entamera une rétrogradation du 13 au 25 mai pour quitter ce signe le 8 Août prochain.

Autant dire que nous avons une généreuse invitation à nous relier pour 4 mois à l’énergie de Vénus en Gémeaux pour accueillir le changement d’axe lunaire.

Il pourrait être intéressant de se questionner sur ce que nous pouvons apporter en terme de légèreté, de souplesse dans nos relations, dans nos idées, de créativité relationnelle et d’intelligence émotionnelle pour aborder la période qui s’offre à nous et ses contraintes.

Il y a une forte résonance entre la présence de Mercure en Taureau en domicile Vénusien et Vénus en Gémeaux chez Mercure, d’où l’importance de veiller à ce que nos frustrations et illusions (carré Vénus-Neptune) puissent servir à ce que notre conscience développe une vision plus élevée de l’idéal (Soleil-Mercure sextile Neptune) qui nourrira notre sentiment de sécurité intérieure, un idéal peut-être en lien avec un amour inconditionnel et non un amour passion qui finit par brûler nos ailes dans les pulsion de possessions et de destructions…

Une pleine lune alchimique qui nous rappelle sa symbolique de la fête du Wesak qui commémore la naissance, l’illumination (bouddhéité) et la mort de Gautama Bouddha.