Pleine lune du 5 juillet 2020 à 13.38° Axe Cancer-Capricorne

La 2ème conjonction Jupiter/Pluton de l’année se déroule à quelques jours de cette pleine lune éclipse, la première ayant eu lieu le 12 janvier, la seconde le 30 juin et la dernière le 12 novembre.

Cette pleine lune se colore de l’énergie de Pluton, malgré qu’il n’y ait pas de conjonction entre la Lune-Pluton mais l’amas en Capricorne donne le ton avec la deuxième conjonction à quelques jours près de cette lunaison.

C’est la première lunaison avec Mars en Bélier qui sera en sextile à Saturne avant de former un carré à partir du 6 Août au 25 Octobre puis du 15 Décembre à la fin Janvier 2020.

Cette lunaison initie un cycle, celui des 6 prochains, elle marque un second temps dans le rythme de cette année 2020 avec plus un plus d’élan dans notre énergie d’action et surtout plus de persévérance et .de détermination (contact Saturne-Mars)

Ici on pose le cadre du second semestre de l’année 2020, une année qui a débuté avec une première lunaison – Pleine lune éclipse du 10 janvier 2020 – fortement marquée par la première conjonction Saturne Pluton en aspect de tension à Mars en Sagittaire. Les acteurs principaux de l’année 2020 ont fait leurs apparitions depuis cette première lunaison de l’année et continue de nous inviter à un voyage initiatique hors du commun, dans ce qu’il a de plus profond à nous faire conscientiser en tant qu’humanité et collectif conscient de son choix d’expériences et…de résilience.

Avec cette lunaison, on questionne l’équilibre entre (introversion) être tourné vers son intériorité et le besoin de se nourrir de l’extérieur (extraversion), de quoi se nourrie-t-on émotionnellement dans un cycle où le monde extérieur est en profondes mutations. Cela peut faire surgir des liens avec notre enfance, des souvenirs en lien avec les thématiques de sécurité émotionnelle/ vulnérabilité, sentiment protection ou la simplicité de se remémorer des joies de notre enfance.

C’est également un appel au changement de nos valeurs avec la mise en lumière des dysfonctionnements et des besoins en métamorphoses structurelles (Jupiter/Pluton en Capricorne) et notre capacité à prendre conscience de ce que nous avons à créer de différents, d’original pour nous adapter à ces changements (lune trigone Uranus).