Nouvelle lune du 23 Avril 2020 à 3.24° Taureau

Nouvelle lune du 23 Avril en Taureau :  » Le pot d’or au pied de l’arc en ciel  »

 

Comme chaque cycle de nouvelle lune, nous entrons dans une phase de démarrage, un élan pour oser commencer une nouvelle étape, ici en Taureau nous avons la possibilité de contacter notre pouvoir de concrétisation, de donner du corps, d’ancrer dans la matière. C’est l’énergie de l‘élément Terre avec laquelle nous entamons ce début de lunaison.

Cette nouvelle lune est marquée par une conjonction à Uranus en Taureau, d’où la tension, l’envie urgente de prendre des résolutions soudaines et en rupture avec d’anciens schémas sclérosant représentés ici par la conjonction Jupiter/Pluton en Capricorne.

On peut alors ressentir fortement ce besoin de changement imminent, de cadre, d’habitudes, de traditions, le besoin de se renouveler, de nous démarquer de cette ancienne partie de nous et d’en accueillir une nouvelle.

L’aspect de l’inattendu, aussi excitant que surprenant, nous invite à nous aligner à notre volonté d’agir ensemble différemment (Mars Verseau-trigone-Vénus Gémeaux) pour trouver les ressources (Taureau) et rompre avec d’anciennes structures (Capricorne)  qui sont invitées à une grande transformation que l’on ne peut plus cacher (Jupiter-Pluton).

Pour nous accompagner dans ces défis de transformation créatifs, l’énergie de Neptune nous demande de développer notre potentiel d’inspiration (Neptune Poissons sextile Jupiter Pluton Capricorne) pour cette grande transformation que nous construisons ensemble (Saturne Verseau).

Il nous est proposé ici d’oser agir depuis notre inspiration, et de rester vigilant sur cette action pour ne pas se désillusionner, de nous activer vers des actes créatifs/créateurs/des idées collectives (Mars-Verseau).

Saturne en Verseau nous permet également de contenir cette énergie et l’invite à se structurer pour une action inspirée, dans une révolte créative.