Nouvelle lune du 21 Juin – 0.22° Cancer – Eclipse –

 

Nous sommes entrés dans la période des éclipses depuis le 5 juin dernier, un moment dense, une phase de puissantes transformations qui peuvent prendre place jusque dans les six prochains mois.

Profitons de ce moment pour faire un bilan et poser nos intentions pour cette seconde partie de l’année qui démarre avec le solstice d’été, un moment culminant du cycle de l’année où la force de jour a atteint son intensité. C’est donc un saut vers l’accueil de l’été dont l’énergie de feu sera au maximum pour les six prochains mois avec notamment l’entrée de Mars en Bélier et son cycle de rétrogradation.

Cette lunaison avec éclipse à 0.22° Cancer se déroule dans l’axe Cancer-Capricorne, axe de nos racines et nos valeurs, de nos fondations les plus profondes et nos aspirations les plus élevées.

La conjonction de Mars/Neptune en sextile à l’amas planétaire en Capricorne nous invite à développer notre vision de l’idéal à créer, lui donner forme d’abord en nous, puis oser le proposer, à partir de nos valeurs au monde, cela peut être en lien avec un idéal familial ou professionnel ou encore dans notre structure intérieure, celle sur laquelle nous avons fondé nos croyances.

Mars est en trigone à Mercure – maître du Nœud Nord qui commence sa rétrogradation à cette lunaison peut nous aider fortement à identifier les schémas de fonctionnement de notre mental et ce qu’ils ont comme impact dans notre perception du monde.

La conjonction Chiron/lune noire en Bélier souligne l’’importance de Chiron dans cette lunaison, qui peut nous aider à voir le potentiel de nos guérisons à travers les blessures, que nous portons, des blessures qui peuvent nous parler de notre manière d’exister au monde, de notre pouvoir créateur, de nos impulsions de vie, de l’énergie dont nous disposons pour initier, créer, exister.

Une invitation profonde à une prise de conscience depuis notre inconscient sur nos schémas d’action, quelle quête poursuivons-nous et quelle dynamique nous souhaitons y injecter…

Face à ce que le mental peut percevoir comme étant une limite, un frein voire une fin avec l’opposition de Mercure à la conjonction de Jupiter-Pluton, apprenons à utiliser et relier notre mental intuitif (Mercure Cancer) au mental supérieur (Uranus) pour trouver les visions qui nous donnent l’élan d’agir et transformer nos structures désuètes (Jupiter-Pluton en Capricorne).