CONSULTATIONS


L’astrologie humaniste et archétypale : un outil de connaissance de soi 

La vision sur l’astrologie moderne a évolué pour offrir une version qui intègre la notion de connaissance de soi et de l’autre, elle n’est plus déterministe ou prédictive. 

Au carrefour de la philosophie et de la psychologie, l’astrologie humaniste offre une approche qui étudie les rythmes et les cycles évolutifs et nous permet de nous situer à l’intérieur de ceux-ci.

 

Rythmes, mouvements, cycles, éléments, autant de termes qui s’associent pour nous amener à cheminer vers une compréhension globale de notre être.

L’astrologie humaniste et archétypale ne permet en aucun cas de prédire/prévoir un comportement ni une situation mais seulement d’identifier le potentiel présent, le fonctionnement associé et les dynamiques inhérentes à ce dernier pour s’exprimer.

L’astrologie humaniste et archétypale est donc une approche de la connaissance de soi, de la compréhension de l’autre, du sens et de la résonnance des cycles dans notre univers intérieur pour :  

-Nous connaître à travers le prisme de nos archétypes/images intérieures.
-Développer une connaissance sur notre fonctionnement intérieur.
-Identifier et apprendre à intégrer nos polarités.
-Mener une réflexion sur la quête de sens.
-Mettre en lumière notre potentiel.
-Accueillir nos défis évolutifs.
-Œuvrer en conscience.
-Comprendre l’autre.

L’outil astrologique permet d’aller à la découverte de notre potentiel et d’œuvrer dans son sens, grâce au langage symbolique des archétypes planétaires, nous pouvons approcher une compréhension plus grande de nos défis personnels et collectifs.