Changement de l’axe des noeuds lunaires : de la connaissance vers l’expérience

Début d’un cycle évolutif de 18 mois : les noeuds lunaires dans l’axe Gémeaux – Sagittaire du 5 mai 2020 au 24 décembre 2021

 

 

Les noeuds lunaires sont des points fictifs en astrologie, ils sont considérés comme un axe de travail et de développement dans notre chemin d’évolution en tant qu’individu ou collectif.

Le noeud Sud est en résonance avec nos acquis, notre passé, notre zone de confort/d’habitude, le noeud nord quant à lui nous parle de notre zone d’évolution, des qualités que nous avons à développer pour avancer et sortir de schémas de fonctionnement qui ne servent plus notre évolution.

Pour en savoir plus sur ce que représente les noeuds lunaires il existe plusieurs ouvrages très complets qui ont été écrit à ce propos, celui d’Irène Andrieu intitulé “Lecture Karmique du thème natal” aux éditions du Rocher, apporte une vision évolutive sur le travail à accomplir.

Lorsque l’on s’intéresse aux noeuds lunaires dans le thème natal, cela nous invite à prendre connaissance du type d’énergie que nous avons à rééquilibrer pour mieux intégrer les forces que nous avons en nous et avancer vers notre plein potentiel.

Nous sommes donc entrés depuis le 5 Mai dernier dans un nouvel axe de noeuds lunaires celui du Gémeaux – Sagittaire représentant alors l’axe de la connaissance et de l’expérimentation.

Le Noeud nord fera son entrée dans le signe du Gémeaux, signe régie par Mercure, qui est décrit comme ayant pour action  :

” Nous conduire à développer nos qualités d’esprit à travers toutes sortes de moyens de communication, aussi bien dans nos relations intimes que dans la recherche et l’expression de la vérité intérieure” 

Avec cette bascule vers l’énergie de Mercure, nous aurons très certainement le besoin et l’opportunité, de trouver de la clarté mentale, de développer notre discernement, de trouver un équilibre entre “plaisir de l’esprit et profondeur du discours”.

Nous pouvons aussi réapprendre à faire preuve de plus de spontanéité, de légèreté et d’habileté.

Si vous savez déjà quel secteur d’expérience représente l’énergie Gémeaux dans votre thème, vous pouvez alors vous questionner sur comment :

-Apporter vos qualités d’esprit dans ce champ d’expérience

-Développer plus de discernement

-Faire preuve de plus de souplesse

-Expérimentez en quantité, la pluralité des expériences

-Les notions de tolérance et de compréhension peuvent être plus présentes plus particulièrement dans ces domaines

L’axe Gémeaux-Sagittaire est aussi un axe symbolisant le mouvement, les déplacements, les voyages qu’ils soient physiques ou spirituels. Un axe dynamique qui nous rappelle que la prise de conscience est un voyage permanent de l’information en nous, dans nos différents plans de consciences, états de l’être…

Si vous êtes dans un cycle particulier des noeuds lunaires (retour, inversion ou autre…) vous aurez plus certainement la possibilité de travailler activer sur cet axe pour retrouver un positionnement plus juste par rapport à vos besoins évolutifs (changement de lieu de vie, formation et autres…)