ASTROLOGIE RELATIONNELLE

L’astrologie relationnelle consiste en l’étude des interactions entre deux thèmes, c’est l’analyse de la dynamique relationnelle qui peut exister entre deux personnes qui entrent contact. En étudiant comment les images intérieures d’une personne peuvent résonner avec celles d’une autre et quels messages elles apportent avec elles et créent en nous et chez l’autre, nous pouvons appréhender les types de relations que ces dernières peuvent amener.

 

 

Qu’il s’agisse de l’étude d’une relation d’ordre sentimentale, professionnelle ou familiale, l’étude de la synastrie (comparaison de deux thèmes données) permettra de dresser le portrait d’une dynamique relationnelle donnée et de tenter d’aborder avec conscience l’évolution que peut proposer la relation.

L’utilisation du thème composite (thème créée à partir de 2 thèmes) permettra également d’affiner le reflet de la relation. A partir du ciel composite, nous pouvons ajouter les transits planétaires qui vont résonner avec ce thème et donner les grands cycles que la relation pourra connaître, une dynamique d’expansion, ou d’introversion, etc.…c’est le rythme de la relation qui est mis en mouvement.

Pour explorer l’astrologie relationnelle de façon pertinente, il est important d’étudier au préalable les thèmes séparément, d’en identifier l’essence et le chemin personnel, cette connaissance de soi et des étapes évolutives est une étape clé dans la compréhension des relations.

Ainsi on pourra également utiliser les techniques prévisionnelles (transits, révolution solaire etc..) pour creuser et amener un sens complémentaire, ce dernier nous aidera pour définir pourquoi une relation ou une rencontre se présente à un tel ou tel moment de notre vie et qu’est-ce qu’elles peuvent nous dire sur les thématiques que nous sommes enfin prêts à traiter pour avancer un peu plus vers notre réalisation.

Ouverture prochaine des consultations.